Retour à la liste des équipements

Le Lycée Hôtelier International de Lille

En images

 

1100 élèves

formés aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie

Équipements de pointe

cuisine, boulangerie, pâtisserie…

Les premières halles reconverties accueillent depuis septembre 2016 le Lycée Hôtelier International de Lille. 1100 élèves et apprentis y sont formés aux métiers de la restauration et de l’hôtellerie.

Chaque matin, en période scolaire, futurs maîtres d’hôtel, cuisiniers, serveurs, boulangers, pâtissiers, fleuristes… rejoignent par centaines leur établissement par le passage couvert de l’Internationale, halle transformée en véritable rue sous verrière, juchée à 25 m de hauteur. La lumière ici se conjugue à l’acier, au verre et à la brique. À l’intérieur du lycée, de longues coursives vitrées desservent les salles de cours. Côté rue, les ateliers de pratique professionnelle, aux équipements de pointe – cuisine, boulangerie, pâtisserie – sont également vitrés, ouverts au regard des passants.

Le lycée propose à qui le souhaite de goûter ou tester le savoir‐faire de ses élèves dans ses boutiques, son hôtel et son restaurant d’application. On s’y bouscule… Le lycée dispose d’un internat et d’un gymnase, également accessible aux associations et clubs du quartier.